Encore une belle journée ensoleillée aux Cimes du Léman. Les coups de soleil commencent à faire rougir la peau des enfants !!! Nous avons oublié de demander de la crème solaire !!!
Pour échapper aux rayons ardents, nous nous sommes précipités dans la piscine. Les enfants des deux groupes rentrent tête la première dans l’eau et beaucoup peuvent explorer les grands fonds. Nous en avons profité pour faire le portrait sous-marin de nos « petites loutres » : c’est difficile ! Il faut recommencer souvent et les enfants doivent rester longtemps sous l’eau pour que la photographie soit réussie !
- IMGP5032
- IMGP5035
Après tous ces efforts, le cordon bleu et les pâtes ont été appréciés (plus que les concombres...).
Nicolas est arrivé pour remplacer Sonia qui va retrouver des nuits sans doute plus sereines. Sa vigilance et son ouïe fine, nous a permis de dormir sur nos deux oreilles !
Après manger, la chaleur torride ne nous a pas permis de sortir. Un moment calme dans les chambres, puis des parties endiablées de cochon qui rit, de Mix Max ou d’échecs ont remplacé la récréation.
Les habitudes sont prises : les changements de tenues sont plus rapides et les enfants connaissent leur emploi du temps.
A la piscine, les « débutants » ont abandonné les frites pour les planches moins stables. La plupart se lancent même, sans matériel, dans la traversée du grand bain. Il faut encore souvent l’aide du mur ou de la ligne d’eau pour reprendre son souffle.
- IMGP4743
- IMGP4836
- IMGP4898
Les « débrouillés » commencent à traverser le grand bain avec plus de sûreté et d’efficacité : certains expérimentent les gestes du crawl ou de la brasse, parfois un mélange des deux ! Mais l’exercice reste fatigant. Les enfants sortent rapidement de l’eau pour expérimenter des sauts amusants. A la fin, nous jouons à 1,2, 3, soleil ou au vide-terrain (on remplit des caisses avec les objets que l’on trouve sur et sous l’eau.)
Ce soir, nous lirons vos messages et nous regarderons les photographies. Martin organisera des mîmes.
Hier, les enfants se sont bien amusés lors de la veillée jeux de société.
- IMGP4958
Martin et Frédéric
Samuel : Bonjour maman, tu me manques. Je pense à toi et à Zouzou. Je vous fais des gros bisous.
Elie : J’aime bien la piscine.
Adèle : J’arrive mieux à nager maintenant.
Mésélia : Je m’amuse bien classe bleue, je vous aime. Au revoir.
Rodrigue : Maman tu me manques beaucoup mais je m’amuse bien à la piscine. Je t’aime beaucoup.
Jade : Maman, tu me manques beaucoup, je vais bien et je fais des progrès à la piscine. Au revoir !